Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

Jarhead, la fin de l'innocence...

Jarhead, la fin de l'innocence
Est un film qui ne date pas du mois dernier mais de janvier 2006 mais moi, je ne l'ai vu qu'hier sur canal +! C'est un film de guerre, qui plus et un film de guerre américain... Oui, mais moi j'aime ça, les films de guerre américain. Je trouve qu'ils ont un côté dramatique, digne des tragédies grecques : on sent que tout est fichu d'avance, mais c'est tellement beau, cette chute....
Donc, Jarhead, la fin de l'innocence, est un film sur la guerre du Golf,vous savez cette guerre que je n'ai pas vraiment suivie parce que j'étais au canada et j'avais bien d'autres choses à m'occuper que la guerre, où qu'elle puisse être d'ailleurs!
Dans ce film il y a de beaux marines à poil (pas totalement, on se calme, on se calme...), des ralentis et des plans fixes superbes, un acteur merveilleux (Jake Gyllenhall) aux lèvres toujours légèrement souriantes, des cons tellement cons qu'ils en sont moins cons, des scènes absurdes, drôles, pathétiques, et du paradoxe encore et encore....
Bon, si vous aimez pas les films de guerre ni les mecs à poil, ce film n'a aucun intérêt pour vous!

18466702

Tout sur le film sur Allociné

Publicité
Commentaires
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité