Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2009

Une journée ordinaire

J'aimerais trouver le temps d'écrire davantage sur ce blog mais je ne sais pas comment je me débrouille je n'y arrive pas... Ce soir, 21h30, je trouve le temps, mais je n'ai plus beaucoup d'inspiration...il faut dire que la journée à été longue, si longue..aller, je vous la raconte, histoire que vous puissiez mesurer sa longueur !!

6h20 : je me réveille. J'ai tellement de choses sur le gaz en ce moment entre la fin d'année au collège, la stagiaire que j'ai accepté depuis le début du mois, le voyage à Guedelon avec les 5e à la fin du mois, la soirée solidarité pour laquelle je dois faire imprimer des cartes postales élaborées à partir de poèmes écrits par les élèves, les journées départementales où l'on réunit environ 100 documentalistes, les réunions de toute part, l'année prochaine à élaboreer, celle ci à conclure...bref, dès 6h du mat, j'ai le cerveau qui rentre en fusion et qui dresse la liste des choses à faire de façon urgentissime..et vu que j'ai déjà fait l'inventaire vers minuit la veille, la nuit a été courte.

6h45 :Mérédith pleure...elle a de la fièvre...rien de surprenant à celà puisque son frère m'a déjà fait le coup ce week end et qu'il a une angine...

7h je met une petite lessive en route histoire de bien commencer la journée

7h45, Mircea arrivé la veille me demande ce qu'il doit faire aujourd'hui et comme Domi dort encore parce qu'il a travaillé jusqu'à 2h du mat, je prends une initiative : il faut refaire le tour extérieure de la fenêtre de la salle de bains (vlà un petit job qui devrait l'occuper la matinée et permettre à mon petit mari de dormir pénard, pensais je naivement!)

8h, le téléphone de Mircea sonne : il faut qu'il envoye un fax d'urgence en Roumanie...ça tombe bien, j'ai pas de fax.

9h, le téléphone a tellement sonné et les enfants ont fait tellement de bruit que la courte nuit de mon mari est terminée, the end. Je décide de partir faire quelques courses au champion du coin, une autre super réjouissance quotidienne après la lessive.

10H30 : sortie de course avec Mérédith de nouveau fièvreuse. Histoire de motiver les troupes (enfin, la troupe des deux zigoutos) j'ai du céder sur un livre sur les pompiers et des coloriages de Dora.

11h j'attaque le diner, et celui de ce soir et de demain midi puisqu'il faut bien nourrir les troupes en mon absence ( à oui, demain je dois être à Bourg en Bresse à 8h15...)

13h30 le grand part au vélo, le mari au boulot et moi je prends trois minutes pour boire mon café en feuillettant les prospectus trouvés dans la boîte aux lettes. Désolé, je peux gère faire mieux en matière de lecture.

14h le pote électricien arrive (ha ! je l'avais oublié celui là !!) et il me pose plein de questions auxquelles je ne peux pas répondre, sur nos projets à long terme, sur ce qu'il doit prévoir, enlevé, gardé en terme de prises, éléctricité, fil..et là je rêve de gagner au loto et d'embaucher un Maître d'oeuvre qui prendrait toutes les décisions à ma place.

14h01 l'électricien et le maçon ont eu raison du fragile sommeil de ma petite troupe et ils sont debout. je décide de ne pas retenter l'expérience de la sieste et de fuir au plus vite

14H30 j'ai déposé Victor chez un pôte pour un anniversaire et ne sachant où aller j'ai attéri au Mac doc...coup de bol, il n'y a personne alors je prends un café, deux coca et direction les jeux. Voilà j'ai une heure pour lire le dossier de simulation de capes que je fais passé vendredi sur le droit à l'information en milieu scolaire...je ne sais comment mon cerveau fonctionne mais pendant un bref instant j'oublie les travaux, les gosses, etc...

15h30 la petite a de nouveau de la fièvre : je quitte le merveilleux monde de Mac do  pour aller  chercher le grand au vélo à une 10ene de Kilomètre de là.

17h retour à la maison....des escabeauts partout, des fil coupés, des cables qui pendouillent, des gravats....la petit maçonnerie autour de la fenêtre de la salle de bains est devenu un chantier à part entière : le tour de ladite fenêtre était tout en bois pourrit et il faut tout refaire...la fenêtre a donc été enlevée et à la place j'ai un trou énorme...pourvu qu'il ne pleuve pas ce soir. j'ai un gros coup de déprime...mais j'ai pas le temps j'ai rendez vous chez le dentiste.

18h retour de chez le dentiste où j'avais amené Benoît a qui il a faillit mettre un coup de poing :"t'arrêtes d'embetter ma maman maintenant" "t'arrêtes de lui faire mal ou je te casse ta tête"...le dentiste l'a bien pris mais bon, la prochaine fois j'irais sans lui, enfin j'essayerais !

19h30 on passe à table après un menage de fond en comble sur les trois étages. j'ai pas lavé les jumjum, pas le temps.

21h j'ai couché tout le monde, et j'ai finit par une petite lessive à ramasser.

22h j'ai fini cette histoire, cette brève histoire de ma longue journée...journée ordinaire en soit qui me laisse  perplexe :

  • est ce un mauvais moment à passer ?
  • suis en train de vivre les meilleurs moments de ma vie mais je ne le sais pas ?,
  • ce n'est rien, simplement la vie?
  • suis je une gourde qui n'a pas compris les priorités de la vie ?

En attendant de pouvoir répondre à ces questions ,je vais aller me coucher, en rêvant de sable fin, de plage déserte et de farniente....bonne nuit !

encart_menage

Publicité
Commentaires
M
OK, ça va comme ça,les filles, on a compris que pour rien au monde je ne voudrais remettre ça! ça vous encouragerai de vous dire qu'à 66 ans le même jour on se lève à 7h30 on déjeune tranquille, on se douche et on va au potager ramasser les fraises et les framboises, on desherbe les tomates et on passe aspirateur et serpillère dans 150m2. et puis on prépare le dejeuner et puis aussi le diner. On va à Valence chercher Juju, on passe 3 plombes à trouver un itinéraire car tout est fermé pour course "critérium du dauphiné" (on s'engeule un peu au passage avec qqs flics) on arrive à rejoindre Juliette direction Beaumont, le club de cheval. On retrouve les mamans (votre age) on les réconforte (elles pensent à peu près toutes à larguer le père de leurs enfants) on rentre à Valence après avoir été chercher Pierre qui est chez un copain et qui dit ne pas pouvoir rentrer chez lui parcequ'il n'y a pas de bus on dépose le tout et on rentre à 8 h pour : "qu'est-ce qu'on mange ce soir" Vous voyez les filles, c'est pas encore le grand calme, mais c'est quant même plus cool. Mais c'est surtout LA VIE et c'est mieux que de se laquer les ongles, au bord d'une piscine en regardant son nombril flétrir. Je vous aime...
S
Allez, j'y vais de mon couplet, histoire de te convaincre que non, Valentine, tu n'es pas seule:<br /> lever 7h (ben oui, moi j'ai que deux gosses!!) discrêtement car je suis la seule à bosser aujourd'hui...raté, les deux zouzous m'ont entendu et sont déjà en bas à réclamer les ptis dèj, donc dèj à 3...après rapide douche et pas de maquillage ni café, trop tard...l'homme lui, dort...<br /> 8h15: départ pour le cab, premier patient à 8.30<br /> 12h45: retour maison après 7 patients enchainés, l'oeil sur la montre (je fais du mi-temps le mercredi, youpi!!) où enfant et mari m'attendent affamés devant leurs assiettes....vides! ben, oui, je suis la seule à savoir faire cuire des steacks visiblement, pfffff<br /> 13h15: après frugal repas, habillage de judoka et départ pour judo avec crochet chez le copain de Gabin que j'emmène, pas le temps d'un café, je le prendrai plus tard...<br /> 13.30: poser les petits au judo<br /> 14h: passer à la halle aux vêtements acheter casquette pour Lilou qui fait un blocage sur le bob de l'an passé...<br /> 14.30 retour maison, lessive et devoirs de Lilou, zut mon café...après c'est sûr, je me le fais!<br /> 15h: re-judo pour récupérer les petits, et tjs pas pris de café...<br /> 15.15: déposer le copain chez lui, retour maison, changer Lilou et la déguiser en danseuse, coiffure comprise, étendre la lessive, repartir, rêve de mon café raté dans la voiture...<br /> 16h: déposer Lilou à la danse et partir faire 3 courses au supermarket du coin (la danse ne dure qu'une heure, pas le temps de rentrer), négocier avec Gabin ("non, j'achète pas de glaces-smarties, elles vont fondre dans la voiture"/"oui, tu peux prendre des palmito pour le goùter"...déjà le goùter? et mon café??)<br /> 17.15: retour à la danse, ne pas oublier de féliciter sa progéniture pour ses entrechats et rentrer à la maison ("non, Lilou, les glaces-smarties, maman les achètera une autre fois, on ne retourne pas au magasin...")<br /> 18h: les enfants jouent dans le jardin...un moment de calme?...je jette un oeil sur "un dîner presque parfait" = penser à offrir l'intégrale en dvd à mon mari pour la prochaine st valentin!!<br /> 18.30: douches des enfants après négociations et crises de nerfs de 20 mn pour les faire rentrer du jardin...<br /> 19.30: pseudo-diner pour les petits....pffff pas d'idées...un café peut-être?? ou une bière??<br /> 20h: repas des enfants englouti, "comment ça tu as de la lecture et tu as oublié ton livre??"<br /> 20.10: "coup de fil à un ami": la maman de la copine me dicte le texte à lire, je recopie lisiblement le fameux texte, ma fille finit enfin par faire sa lecture, il est 20.45...<br /> 21h: enfants couchés, l' homme revient de sa répèt (parti à 15h...) et lance d'un ton détaché "ça va chérie, t'as passé une bonne journée? Qu'est ce qu'on mange?..."<br /> NO COMMENT :)
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité