Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

Homo erectus du Web 2.0

Sur Internet on peut chercher, s'informer, découvrir, échanger, partager, apprendre.

Sur internet on peut perdre son temps, son argent, se tromper, tromper, se fourvoyer.

 

Internet est la télé de demain, le nouvel opium du peuple : après tf1 et ses séries gorgées de flics et de bons sentiments, voici l'ère de l'internet débile: scotcher devant mon ordinateur j'achète sur ebay des trucs inutiles digne du télé achat des mamies, je rencontre des gens qui me racontent leurs vies comme peuvent le faire les plus expertes des concierges, je lis des informations erronées, des raccourcis sur tout, des ébauches de réflexions sur des sites écrits vite et mal, j'erre de sites en sites sans plus savoir pourquoi,, pensant être un aventurier du millénaire alors que je suis incapable de proposer à mon voisin de pallier de venir boire un pot avec moi, enfin, je participe à la mondialisation, se suis manipulée, par la pub, les grands groupes, et je n'ai rien a envié à la ménagère de moins de 5O ans qui participe à ce monde dégénéré qu'elle produit par ailleurs.

 

Non, vraiment, je me crois jeune, intelligent et supérieur parce que je ne communique que par mel, surf de blog en blog, podcast mes émissions, visions des vidéos sur yourtube, alimente mon espace perso sur myspace et paratage mes photos sur flickr mais je ne suis qu'un pauvre homo consuméris, un pauvre type qui n'a rien d'autre à faire que passer ses soirées sur un ordi .... pas mieux que le plouc devant sa télé....

Publicité
Commentaires
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité