Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Des news de la Louise from London 2

HI!

London

Aujourd'hui on est samedi, le temps reste égal à lui même...toujours aussi maussade ; malgré cela, le moral lui, est plutôt bon. Les recherches de travail sont infructueuses et lassantes. Et moi, pauvre naïve que je suis, qui m'imaginais Londres comme un Eldorado où le travail coule à flots...mais je ne désespère pas. Et puis ce temps me permet d'améliorer mon anglais ; je lis le journal, je regarde la télé, je discute autour d'un thé le soir dans la salle commune avec des brésiliens, turcs, espagnols...
Voilà, sinon je me suis quelque peu remémoré mon français en allant manger au resto chinois avec Mathilde et Martin (on était les vrais "frogs", on nous reconnait parce qu'on demande de l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille, ce qui semble être une pure extravagance ici). Hier je suis enfin allée à la nationale gallery avec Timothée qui est là jusqu'à lundi, puis nous sommes allés boire un verre avec les amis d'une ancienne copine de lycée, qui eux viennent des quatre coins du monde: italiens, chinois, pakistanais, créoles et j'en passe, c'était bien sympa!

national_gallery
The National Gallery

Je me retiens de dépenser tout mon pécule dans les fringues, c'est du délire comme tous ces vêtements ne cessent de m'appeler à eux. Avec Mathilde nous sommes allées chez Top Shop où nous avons vu Beyonce qui elle, en revanche, cédait assez facilement à l'appel de toutes ces belles pièces... Ah la différence de compte en banque!! ( Nota bene pour Valentine: elle a la classe quand même!)

beyonce2
The Beyoncé !!

On est aussi allées faire un tour chez Harrod's, ce qui a fini de nous déprimer (on a bloqué devant le rayon fromagerie).

harrods

Parlons donc bouffe : à la résidence les repas sont assez variés: fish and chips un jour sur deux, et pâtes le reste du temps, donc autant dire que les légumes sont exclus du programme.
Sinon hier soir je suis allée en boîte avec des gens de la résidence pour fêter le départ d'une fille; ici les soirées commencent vers neuf heures et se finissent pas plus tard qu'à quatre heures. Nous bénéficions de l'avantage des capitales: il y' a des bus toute la nuit qui passent tous les quarts d'heures. A part ça je commence à bien maîtriser ma "london map" (plan de métro) et je prends goût au "tube"(métro) londonien (au fait mam c'est bien le plus vieux métro du monde).

london_underground_sign

Aujourd'hui nous allons aller au marché de Portobello puis nous retrouverons des amis à Soho. La semaine dernière nous sommes d'ailleurs entrées dans un bar à Soho où nous étions certainement les seules hétéros et par la même occasion les seules filles (les hommes et les femmes étaient dans deux pièces distinctes), nous avons rebroussé chemin car nous nous sentions comme deux bêtes curieuses bien divertissantes ceci dit.
C'est fou comme le tourisme est partout et tout le temps ici : Oxford Street, Coven Garden, Picadilly Circus, le quartier chinois, Trafalgar Square sont envahis de français, il paraîtrait même qu'on serait plus de deux cent mille petites grenouilles à avoir envahis Londres. C'est en tout cas une très belle ville qui ne manque pas de me fasciner et qui regorge de pluralité.

Grenouille2

Je vous embrasse tous bien fort, Mathilde qui fait sa lessive aussi.
Louise

NB de Valentine : la première ligne du Métro londonien a été inaugurée en 1863 !!

Publicité
Commentaires
M
Bravo les filles de la famille, avec toi ma Loulette on voyage... et grace à Valentine les nouvelles sont acheminées et me rassurent sur ton moral, vous etes vraiment super, si vous le pouvez, continuez....
A
C'est super d'avoir ainsi des nouvelles de Louise. J'espère qu'elle va continuer la tenue d'une sorte de journal : "une jeune naïve à Londres !"<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> Annick
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité