Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Louise from London 3

En direct de Londres, par notre journaliste de choc....

louise
Photo piquée sur Facebook sans l'autorisation de son auteur !

"Voici quelques nouvelles toutes fraîches de la vie de deux londoniennes car il paraitrait que l'on n'en donne pas assez.
J'espère que pour vous tout va bien en France, que les fêtes se préparent pour le plus grand plaisir de tous. Moi je travaille beaucoup, environ quarante heures par semaine, parfois plus, parfois moins, sachant que je commence tout le temps à cinq heures du matin ; la semaine prochaine je suis censée ouvrir la boutique toute seule; je sais pas ce qu'il leur prend de me faire confiance comme ça, j'espère que j'oublierai pas des croissants dans les fours ou des trucs comme ça.

g
photo prise par louise

Ce boulot est épuisant, je passe parfois onze heures d' affilé sans m'asseoir. Le magasin s'appelle "Délice de France", autant vous dire qu'il y' a une bonne dose d'humour dans ce nom car je n'ai jamais mangé la moitié de ce que je cuisine en France. A vrai dire c'est de la bouffe anglaise à laquelle on ajoute un peu de béchamel, quelques quiches lorraines et tout à coup l'enseigne "délice de France" prend tout son sens.
Je travaille avec mon ami Martin, nous sommes les deux p'tits jeunes cuistos français. Nous galérons un peu avec l'Anglais, heureusement nous bossons avec des polonaises, indiens, pakistanais, espagnols, italiens, portugais, latinos, chinois, coréens, mais aucun anglais; tous comprennent donc les difficultés que nous rencontrons avec la langue et nous aident. Le problème c'est que tout le monde parle un peu ptit nègre du coup. Un de ces quatre je vous parlerai des hygiènes qui sont à vous dégoûter de manger ailleurs que chez soi.

3d_bleu_fait_non

Sinon je n'ai plus grand temps pour savourer ma vie de nuit à Londres puisque je travaille, je suis donc complètement décalée par rapport à mes deux coloc. Voilà, sinon avec Martin nous commençons à regarder les apparts, nous aimerions bien nous prendre une coloc autour de mi janvier. La résidence devient de plus en plus désertique, nombreux sont ceux qui sont rentrés pour noël et je commence à avoir un p'tit pincement au coeur à l'approche de cette fête familiale. La ville sent noël, elle déploie toutes ses petites loupiotes, les sapins sont aux portes des magasins et les rues commerçantes sont encore plus impraticables qu'à l'ordinaire.

sapin2

Voilà les amis, la famille, on pense bien à vous, on vous embrasse fort en cette période où il ferait bon d'être chez soi avec les siens.

On vous attend tous avec impatience dans notre humble demeure

Louise.

Publicité
Commentaires
M
que tout ça est appétissant! quel courage ma Loulette. Tu vas beaucoup nous manquer (tu nous manques déjà) mais si tu tiens bon, sur on ira te voir, surtout si tu nous cuisines une de ces petites merveilles... Joyeux Noel tout de meme ma chérie. Bisous Manou
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité