Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2010

J'ai testé pour vous...

Hier ils avaient annoncé de la neige et je devais me rendre à la Croix Rousse alors je me suis dit : "pourquoi pas tester les transports en commun ? dans le fond, c'est plus long en train mais bien moins stressant...."
Donc ce matin, jeudi, me voici déposant les petits à l'aube à la périscolaire et attendant mon train à la gare des Echets, à trois kilomètres de chez nous...

38659800

Déjà sur le quai, alors qu'il faisait super froid, j'ai eu un doute ; était -ce vraiment une bonne idée ? j'aurais été tellement bien au chaud dans ma voiture...
Bref, le train est là et en moins de 30 mn je suis à la gare de Perrache et je me dis alors : "c'est vraiment super le train", d'autant que j'avais pu lire durant tout le trajet, chose impossible à faire en voiture !!
Dés le rame de métro j'ai changé d'avis...il y avait une foule plus grosse que celle qui serait là si Michael assurait un ultime concert et après dix longues minutes, et différents messages nous informant que suite à un mouvement du personnel il y avait des perturbations sur le réseau...., la rame à fini par arriver !
Bref, je suis arrivée à 9h45 à mon rendez vous..étant parti à 8h de la maison ça fait un peu long !!

lapin_en_retard

Mais le meilleur c'est le retour....
Arrivée à la gare de la Part Dieu il y avait une foule digne d'un jour de panique nucléaire et on pouvait à peine voir les panneaux sauf si on avait des échasses ou un oeil télescopique.
J'ai fini par trouvé un guichet à qui j'ai demandé  le prochain train pour les echets et là , la madame m'informe que le train de 17h50 est purement et simplement annulé et que le prochain de 18H20 est "pas sur"....Pourquoi ? comment je fais ? aucune réponse ne m'est donné, d'ailleurs je ne pose même pas la question et je me retrouve abasourdie dans le hall de cette gare de m....pétrifiée à l'idée que les enfants sont seuls à la maison à partir de maintenant et que je ne sais pas quand je vais revenir au bercail...
J'ai donc commencé à faire les numéros de mon portable pour trouver une solution et là Dieu à du avoir piété de mon parce que 1, mon frère à décroché son portable, 2, il pouvait me ramener chez moi.....

J'ai donc pris le métro qui était chargé comme un métro parisien un jour de grève....ultime épreuve avant de retrouver un peu de sérénité dans la voiture de Loic que j'ai vu arrivé tel un carrosse dans la brume !

Moral de l'histoire : terminé, plus jamais je prendrais le train, rien à pété de la couche d'ozone, ni de la neige, la prochaine fois je serais bien au chaud dans ma grande (énorme) voiture toute seule ne dépend de personne même si je n'ai pas d'Harley Davidson !!

nai_besoin_serge_gainsbourg_L_1

Demain c'est les vacances anticipées pour les enfants, il n'y aura pas de ramassage scolaire (à cause de la neige qui a enfin décidé de tomber) et moi je vais travailler à la maison et  joindre mes collègues par téléphone....!! Demain est un autre jour, et sont lots de petites joies  de l'existence Benoît se plaignant de la gorge et ayant 39°.....

MomentM

Publicité
Commentaires
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité