Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Chacun les siens

C'est sans doute l'un de mes premiers souvenirs télévisuels, alors forcément, ça marque...

Dans mon souvenir ils étaient bien plus grands !!

Les aînés chez nous regardaient le petit ours marron....c'était bien un petit ours, non ?!

Moi, j'adorais la joyeuse troupe du manège, surtout le chien.

Alex, lui regardait les marionnettes de l'espace et il faut dire qu'aujourd'hui encore la réalisation est impressionnante.

Tous ces souvenirs, sont aussi peut être les vôtres, mais vous souvenez vous de l'Autobus Impérial ?

Sans doute n'étions nous pas nombreux à regarder cette bande de gamins de la banlieue de Londres qui jouent dans un bus. Mais ce qui est dingue, c'est que déjà il y avait le grand responsable, le black sympa, l'intello, le gros rigolo, la petite débrouillarde et la jeune fille dynamique...la bande de gamin comme on la retrouve dans tous les films depuis !!

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense souvent à cette série télé et l'autre jour j'ai trouvé cette vidéo, où l'on vois ce qu'ils sont devenus depuis....

Publicité
Commentaires
B
Bon Val, avec tes histoires de feuilletons télé <br /> tu m'as fait perdre un temps précieux, j'ai dû gaspiller presque deux heures de mon arrêt <br /> maladie à revoir des vieilles séries de mon enfance, genre Nounours tu vois un peu, non mais vraiment n'importe quoi une honte!!!! Bravo!
S
alors, concernant l'autobus impérial, j'en parlais un soir avec tendresse à un ami qui me rapporta une copie d'une dizaine d'épisodes sur CD la semaine suivante... Avec émotion, j'installai mes enfants sur le canapé après leur avoir décrit avec jubilation le générique funky, les costumes 70, l'esprit d'équipe et la solidarité qu nous faisait rêver, l'autobus/cabane aménagé, la coupe au carré de tigresse, j'en passe...<br /> Voilà donc mes enfants dans l'attente d'un OVNI télévisuel, à l'affut...<br /> Ce moment intense de transmission générationnel aura duré....8 minutes....à l'issue desquelles ma fille s'est levée du canapé en décrétant crânement que c'était "pour les gamins", et mon fils, sans doute déjà complètement perverti par les effets spéciaux et les dessins impeccables de Pixar, a lâché sans ménagement un "c'est pourri" qui a fini de me convaincre d'arrêter de me reproduire!! Mais j'ai tenu bon: les totally spies n'ont pas détrôné Tigresse ce jour là, je me suis tapée tout le CD et j'ai renvoyé mes deux morveux dans leur chambre, na!<br /> A bonne entendeuse, Valentine, si toi aussi tu veux te faire une petite soirée "régressive", je te prête mon Cd, mais promets moi de coucher tes enfants: ce n'est vraiment pas pour eux!!
M
ben, y a pas à dire, les filles s'en sortent sacrément mieux que les mecs!...
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité