Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Some ideas

Bon, soyons réaliste, l'été indien c'est fini...et bientôt nous allons connaître les joies de l'hiver....

neigeanime

La neige, le froid, le verglas, le givre à gratter sur la voiture le matin, la nuit qui tombe à 17h, plein de bonne choses nous attendent, surtout pour ceux qui vivent à la campagne...

3d_froid_glagla

Mais que vous soyez un rat des villes ou un rat des champs, vous n'échapperez pas à la vraie galère de l'hiver, j'ai nommé la quête des idées cadeaux....

emoticone_msn_pere_noel_liste

Mais là, je peux quelque chose pour vous puisque j'ai quelques suggestions à vous faire. La première est d'offrir à toutes vos sœurs, vos mères, vos filles, vos copines un abonnement à l'excellente et unique revue

Causette

causette

KzaKo Causette ? et bien c'est :

  • un magazine où il n'y a pas une, mais pas une seule pub (et rien que ça sa repose les yeux et le cerveau)
  • des vrais reportages, fait par des vrais journalistes qui essayent de vous instruire sur des choses intelligentes sans vous prendre la tête
  • pas une seule page de mode donc pas de mannequins faméliques habillés avec des fringues immettables et hors de prix et donc pas d'article sur le "It bag" du mois à 1500€ qu'il faut aaabsouulumment avoir pour être In
  • de l'humour, beaucoup d'humour
  • de belles photos

Bon d'accord, c'est un peu à gauche et un peu féministe mais pas trop tout de même et puis à 30€ pour 6 numéros ce serait dommage de pas essayer d'autant que cette revue est très difficile àtrouver en Kiosque. Donc choisissez l'abonnement :

http://www.causette.fr/

Autre idée qui apportera un peu de politique entre le foie gras et les huîtres, le dernier livre du couple de sociologues Pinçon-Charlot.

pincon_charlot_couv

Je ne vous en dis pas plus sur ce livre, le titre parlant de lui même. Dans une vie antérieure, lorsque je trainais dans les colloques, j'ai eu la chance de faire leur connaissance et ce sont des  gens terriblement intelligents, très discrets, très humbles, non pas des agitateurs politiques mais bien des chercheurs, des érudits, des scientifiques.

Enfin, dernière idée, à réserver à votre pire ennemi, la carte "Mon Noël responsable" (de 8.10 € à 30.10€) . En offrant cette carte, vous offrez un certificat de compensation carbone et financez l'installation de cuiseurs à bois économes au Bénin pour lutter contre la déforestation ...

carte_individuelle
http://www.mon-noel-responsable.fr/

Heu...personnellement je préfère le bon vieux cadeau traditionnel, même si ce n'est pas toujours celui attendu !

martine_a_eu_des_cadeaux_pourris

Publicité
Commentaires
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité