Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle des trois Pivoines
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Starting Block

Je sais, ce n'est que dans 35 jours mais nous on est prêt...

 sapin_noel

  • Les lettres pour le père Noël ont été déposées
  • Les cadeaux (pour ceux qui ont passé l'âge d'être gâté par le gros barbu)  sont presque tous fait
  • La crèche du numéro spécial Pomme d'Api a été fabriquée...(avec les personnages en rouleau de PQ vide...!!)

zig_puce_001

Reste plus que la déco et le menu et on est bon...
Mais pourquoi tant d'anticipation (ou précipitation ?) et bien simplement parce qu'à la maison, il y a madame Noël et sa copine la fée qui me demande tous les jours si Noël c'est demain....

zig_puce_002

Et si pour Noël je vous offrais un  petit voyage dans le temps ? (pour ceux qui ont moins de 39 ans...pour les autres, il vous reste les archives départementales !!)
Voici donc que Yourtube et l'INA vous offre la possibilité de voir le journal du jour de votre naissance ....

jounal_tV_de_ma_naissance
http://www.dailymotion.com/sas/jtn#

J'ai visionnée avec fébrilité celui du 1er avril 1996 que j'avais loupé vu que j'étais très occupée ce jour là (!!) et j'ai appris que ce lundi là....

  • le G7 débutait...
  • Les parents des victimes de la vache folle s'indignaient...
  • L'abbé Pierre demandait de l'indulgence pour les squatteurs et qu'on s'occupe enfin du problème des sans logis...
  • Tina Turner sortait un album....

Bref, les mêmes news d'hier et sans doute que demain...vivement qu'on nous parle des marchés de Noël et des vitrines des grands magasins, ça nous changera !!

Publicité
Commentaires
T
J'adore la fée. Faîtes qu'elle ne se métamorphose pas trop vite, cachez donc sa baguette magique!!!
S
Et dans la famille "Moi-aussi-je-fais-des-confusions-spatiales-à-l'écrit", je demande "la maman" avec un très joli titre qui n'aura échappé à personne: Strating block!! <br /> Et quand je pense que tu te vantes d'être au taquet alors que moi j'attends toujours des idées de kdo pour les juju...
Le souffle des trois Pivoines
  • Trois pivoines qui parlent de tout et de rien, de rien et de moi, d'émois et de toi, et aussi un peu de littérature, de ciné, de musique, d'amis et d'amours, de société, de la vie qui souffle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité